Prendre du temps pour soi loin du téléphone …

Le téléphone a pris trop de place dans ma vie, il est dans ma poche, dans ma main, je l’allume toutes les 5 minutes pour vérifier l’heure(c’est mon prétexte), je fais mine d’attendre un appel ou de vérifier les notifications. C’est difficile de se désintoxiquer de l’écran. Je trouve qu’on est extrêmement sollicités par les écrans en règle générale. Personnellement en plus des maux de tête récurrents qu’il me provoque j’y vois également d’autres conséquences néfastes sur la santé: la fatigue, le stress et le dérèglement su sommeil.

Depuis quelques temps je m’oblige à réduire l’usage de mon téléphone et cela sous-entend évidemment que je dois me rendre moins disponible ! J’essaie de réduire mon temps sur les réseaux sociaux , réduire mon temps à discuter par messagerie et le temps à rédiger mes mails ou mon blog. C’est un sacrifice important parce que de nos jours internet c’est une grande partie de notre quotidien, de notre vie: on s’en sert pour communiquer par courrier électronique, faire vivre notre activité, élargir notre communauté, organiser des voyages et/ ou des sorties… Depuis que j’ai mon BUJO, je m’oblige à organiser mon temps et il me parait nécéssaire d’envisager de diminuer mon temps devant écran et de le l’investir ailleurs (lecture, activité manuelle, coloriage, jeux de société, guitare, activité sociale)

Si vous êtes dans le même cas que moi je vous propose 4 astuces pour diminuer le reflex de sortir votre téléphone.

Avoir toujours un petit livre dans son sac permet d’éviter de sortir son téléphone lorsqu’on s’ennuie. – Si vous aimez dessiner, prenez un crayon sur vous avec un petit carnet de dessin ou un carnet de coloriage (j’en propose gratuitement sur mon blog) pour réaliser des croquis ou faire des coloriages, ça détend tellement.
Éteindre son téléphone systématiquement à une heure définie le soir vous permettra de dormir sereinement sans coupure (évitez-vous les nuits blanches)
Supprimer toutes les notifications, pour ne pas être tentés d’aller plus loin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s